Une nouvelle école hôtelière ouvrira à la rentrée à Gentilly (source : www.lhotellerie-restauration.fr)
Gentilly (94) Dès septembre prochain, le lycée professionnel Val de Bièvre proposera cinq CAP et deux bacs pro en hôtellerie-restauration et, à terme, des mentions complémentaires, un BTS et un brevet professionnel.
Une page se tourne au lycée Val de Bièvre, situé dans le centre-ville de Gentilly (Val-de-Marne). Auparavant connu comme le « lycée du pressing » dédié à l’entretien textile, « l’identité de l’établissement se retrouve à présent dans les métiers de la cuisine, du service et de l’hébergement », explique Geneviève Delaborde, proviseure du lycée depuis 2014. Après trois ans de travaux pour reconstruire intégralement le site, une nouvelle carte des formations sera proposée dès septembre prochain. Les élèves sortant de troisième pourront choisir entre cinq CAP (cuisine, commercialisation en hôtel, café, restaurant ; pâtisserie ; agent polyvalent de restauration ; assistant technique en milieu familial et collectif) et deux bacs pro (cuisine et commercialisation et service).
Un changement progressif et attractif
« Cette refonte semblait nécessaire pour obtenir la double combinaison attractivité et insertion professionnelle, souligne Geneviève Delaborde. Les métiers de la restauration attirent de plus en plus de jeunes. » Cette implantation correspond aussi à un besoin pour les étudiants habitant dans l’ouest du Val-de-Marne. À la rentrée prochaine, le lycée accueillera 132 élèves. À terme, la capacité d’accueil sera de 450 élèves. Dans un lieu refait à neuf et avec du matériel professionnel, le changement sera progressif. En 2019, trois mentions complémentaires s’articulant avec les CAP s’ajouteront ainsi qu’un brevet professionnel (gouvernant) et un BTS à déterminer.
Pour voir l’article en ligne sur : www.lhotellerie-restauration.fr, merci de suivre le lien